Expertise hydraulique
La seule manière d’empêcher les légionelles de se développer dans un réseau d’eau sanitaire c’est la maîtrise de la température. LIEN
Il faut assurer des températures d’eau froide en dessous de 20°C et d’eau chaude au dessus de 50°C en tout point du réseau. Rétablir une bonne circulation dans le réseau d’eau sanitaire comprimera le biofilm et empêchera les légionelles de se développer. LIEN
L’expertise hydraulique permet de corriger les défauts de conception de votre réseau d’EC (Eau Chaude) afin d’assurer des débits corrects dans l’ensemble des bouclages pour maintenir une température supérieure à 50 °C sur tous les bouclages.
Aucun biocide n’atteindra sa cible s’il n’y a pas de circulation dans le bouclage contaminé.
L’expertise hydraulique précisera les défauts actuels de circulation d’eau et les différents moyens permettant une mise en œuvre de solutions adaptées. Cette étude simulera un fonctionnement adéquat de l’installation d’eau chaude sanitaire (par modification de canalisations, pose de vannes…) et précisera tous les travaux à réaliser pour aboutir à ce fonctionnement.
L’expertise hydraulique est économiquement rentable car elle vous évitera les chocs thermiques énergivores ou les chocs chimiques anti écologiques.